Présentation

Fermer Le Club

Fermer Historique du Club

Fermer Où nous trouver ?

Nos Activités
La Boutique du Club
news.gifNouvelles

Finale Regroupement en individuel B Performance
Les 2 et 3 juin 2018 à Mer (Loir et Cher)
 

C’est ce dimanche 3 juin que s'est achevée la saison compétitive de nos groupes performance avec la finale B du regroupement. En compétition: Louna, Maelyne, Constance, Moira, Lili et nos deux petites poussines Axelle et Julie. Beaucoup de nouveautés et de belles prestations de la part de nos athlètes qui n'ont pas démérité et ont su rester concentrées malgré la blessure de l'une d’elles (luxation du coude pour Moira) lors du deuxième agrès de compétition (barres asymétriques). Après avoir été pris en charge Moira sera immobilisée quelques semaines avant de pouvoir faire son retour parmi nous. A noter également, la belle prestation de Constance qui lui permet de s'imposer dans la catégorie 13 ans.

Palmarès :
Catégorie 12 ans: 11ème Lili Renard  36,132 pts, 13ème Gautier Moira (blessée) 11,632 pts
Catégorie 13 ans: 1ère Constance Sautejeau 42,232 pts, 12ème Maelyne Sevin 37,799 pts
Catégorie 15 ans: 7ème Louna Serveau 36,865 pts

Régionales 8 ans: 11ème Julie Ferandin 38,466 pts
Régionale 9 ans: 12ème Axelle Mormin 40,431 pts

Mathieu

Légende en cliquant sur les photos


Pluie de qualifications pour nos GAM

voir article de OF de ce 22 mai 2018

 


Demi-finale des championnats de France Equipes
Pacé, les 21 et 2 avril 2018
 
1 titre pour les Nationales 10ans et + GAF et 2 autres podiums

Vous trouverez ci-dessous les résultats de notre club en demi finale des championnats de France par équipes qui se s'est déroulée à Pacé et Betton. Cette compétition a regroupé 3 régions ( Bretagne, Pays de Loire et Centre Val de Loire)
4 équipes : 1 titre, une 2ème et une 3ème place : un superbe we pour l’USLaval.
Pour les garçons : deux équipes en lice pour la qualification au France à Pacé :  une très belle 2ème place qui revient au national 10-11 ans, équipe composée de Téo L’écouflet, Ethan Gobé, Aurélien Pinçon et Mougoutdine Akaïmov et une 8ème place pour l’équipe nationale B 12 ans et plus composée de Titouan Clavreul, Baptiste Jouanen, Julien Esnault, Robin Jégo et Arthur Jolivet. Ces deux équipes sont en attente du classement vertical pour connaitre leur accès ou non au France mais vu leur total points, c’est de bonne augure.
Pour les Filles : nos demoiselles disputaient leur finalité à ce niveau à Betton et celles-ci reviennent avec deux magnifiques podiums.  Un titre de championne de regroupement (pays de loire, bretagne, centre val de loire) est décrochée pour l'équipe Nat 10 ans et plus composée de Emy Triquet, Clara Denuault, Margaux Lemoine, Manon Hévin et Alizée Clavreul  et une 3ème place pour nos Nat 10-13 ans, équipe composée de Caly Laurent, Constance Sautejeau, Lili Renard, Moïra Gautier et Mary-Rose Iordanov.

L’objectif est complètement atteint pour nos 4 équipes : plaisir, belles prestations, nouveautés acrobatiques, superbe classement et accès plus que possible au France pour nos garçons Nat 10-11 ans à Poitiers le 9-10 juin et Nat B 12 ans et + à Villefranche sur Saone du 1er au 3 juin.
En pièce jointe la photo des deux équipes filles médaillées accompagnées de Mathieu Largillier et Anne-Marie Clavreul les entraineurs ainsi que la juge Bérénice Lochin.

Laurent Hinge, USlaval Gymnastique

ARTICLE OUEST-FRANCE DU 23 AVRIL

Demi-finales de gymnastique par équipes, à Betton Pacé. Durant cette première journée de compétition, l'Union Sportive Lavallois s'est distinguée chez les filles en 10 ans et plus.
Dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, où les bénévoles se sont distingués également par leur bonhomie et leur efficacité, l'Union Sportive Lavallois a fait coup double. Alors que le club n'avait aucune équipe en lice pour le championnat de France, faute de résultats probants en régionale, il a impressionné en finale C des 10 ans et plus en remportant la 1re et la 3eplace. De quoi ravir le coach, Mathieu Largillier, qui y voit un message d'espoir pour la suite. « C'est la récompense de fin de saison pour nos filles, qui le méritent. Au vu de nos résultats, l'objectif est de continuer à travailler pour être en finale A l'année prochaine, qui est qualificative pour le championnat de France ».
Manon Hévin et Margaux Lemoine, qui font partie de l'équipe triomphante en 10 ans et plus, n'y croyaient toujours pas de nombreuses minutes après la remise des prix. « C'est très positif parce qu'on a eu un début de saison compliqué, avec des blessures et des résultats décevants », soufflait Margaux. Pour Manon, « par rapport à l'année dernière, ça a été très dur comme catégorie. » Les comparses étaient tout de même convaincues d'une chose : « on a fait la différence sur la poutre parce qu'on a chuté qu'une fois. On a vu les autres tomber plusieurs fois et ça nous a mises en confiance ».
Aujourd'hui, ce sont les Bettonaises qui sont attendues au tournant. Pouvant atteindre le championnat de France, elles portent les espoirs de toute une ville, de tout un club (Club Sportif Betton) et de leur présidente Emilie Guinard. Wait and see.
Classements.
GAF. 10-13 ans Finale B : 1.Trelazé Gym Club (Bellanger, Laverre, Tursun et Ceslaisar) 128.480 pts. 10 ans et plus Finale B : 1. Angers Gymnastique (Voisinne, Poupelin, Fercoq, Baba, Lelièvre. 142.397 pts). 10 ans et plus Finale C : 1. Union sportive lavalloise (Clavreul, Lemoine, Triquet, Denuault et Hevin) 134.031 pts. 12-15 ans Finale A : 1. Avoine Beaumont Gymnastique (Fanceries, Glatre, Sauvageon, Desurmont) 159.815 pts. 12 et plus Finale A : 1. Nantes (Relet, Besson, Fourny, Robert, Cotteret) 152.400 pts.
GAM. 10-11 ans Finale B : 1. Vigilants de l'Ouest Rennes (Pereon, Huyghues Beaufond, Amzale, Selemani et Rendeye) 112.147 pts. 12 ans et plus Finale A : 1. Association gymnique de Plougastel (Le Marrec P., Le Marrec Y., Esteve, Vincent) 205.550pts. 12 et plus Finale A. : 1. Saint-Nazaire (Gautier M., Philippe, Toulgoat, Gauthier H., Wrobel, Larvor) 277.350.

 


Finale Regroupement individuel – Performance GAM GAF
Morlaix, le 31 mars et 1er avril 2018


18 gymnastes GAM et GAF de notre club ont participé ce WE à la finale Regroupement en individuel pour les catégories Performance avec une tentative de qualification aux championnats de France pour certains dont Baptiste Jouanen qui termine à la 4ème place des Nat A 18 ans mais tout dépendra une fois de plus des classements verticaux et rien n’est encore joué. Chez les garçons, on notera  le bon classement (2ème/33) de Lilian Antignac, de Malo Durand (4ème) en indiv région 7-8 ans ainsi que de Clément Gorgiard (10ème). En Nat 14 ans, mis à part la première place de Titouan Clavreul, Baptiste Durand termine honorablement à la 8ème place sur 21 gymnastes. Mougoutdine Akaïmov (Nat 11ans) et Téo l’Ecouflet (Nat 10 ans) terminent respectivement 5ème/29 et 6ème /16. Pour finir chez les garçons, Robin Jégo monte sur le podium des Nat B 18 ans en terminant second sur 13 participants.
Pour nos 8 filles, la compétition a été un peu plus difficile et les classements se situent plutôt au mieux en milieu de tableau, une représentation aux France sera quasiment impossible. Sixtine Waymel et Jade Lambert, toutes les deux en Région 8 et 9 ans disputaient leur dernière finale de la saison.
Le championnat de France en individuel pour les heureux chanceux se déroulera du 4 au 6 mai prochains à Auxerre.


Voir les résultats en cliquant ci-dessous

http://ffgympaysdelaloire.fr/wp-content/uploads/2018/03/180402-Palmar%C3%A8s-Indivs-Rgpt-Morlaix.pdf


Championnat Régionale par équipes Perfomances et Nat GAF
Parigné, les 24 et 25 mars 2018
Qualification de nos 3 équipes

http://ffgympaysdelaloire.fr/wp-content/uploads/2018/03/Palmares_Finale_R%C3%A9gionale_GAF-Parigne_GAF.pdf

Vous trouverez ci-dessus les résultats détaillés de nos 2 équipes GAF présentes ce WE à Parigné pour la finale régionale. L'équipe Nat 10 ans et plus (Clara, Manon,Mathilde, Alizée et Margaux) ont terminé 19 ème / 22 équipes avec 124,250 pts) et l'équipe des Nat 10-13 ans (Marie-Rose, Consrance, Lili, Moïra et Caly) ont fini 14ème / 17 équipes en totalisant 119,150 pts. Le repêchage a permis, grâce au classement vertical,à nos deux équipes de se qualifier les 21 et 22 avril prochains à Pacé-Betton, il est vrai que l'équipe des plus grandes étaient très amoindrie, en cause les blessures qui a rendu cette compétition très difficile. Quoi qu'il en soit, les filles n'ont pas démérité et ont fait pruve d'un bel esprit d'équipe.

L'équipe nationale 10/13 ans (Constance,Lili, Moira, Caly, Mary-rose )  sera tout de même qualifiée pour le regroupement malgré un passage aux barres compliqué ponctué de chutes sur de fraîches nouveautés, l'équipe a désormais quelques semaines pour consolider son travail. (Finale regroupement les 21 et 22 avril prochain à Pacé-Betton).

Merci à Mathieu et aux 3 juges (Amélie, Mathilde et Anne-Marie)  qui ont officié ce WE.

 

 


Championnat Régional par équipes Performance Nat et Région GAM
Saumur, les 24 et 25 mars 2018
L'équipe Nat A 10-11 ans championne régionale
 
 
4 équipes masculines étaient à Saumur ce WE pour disputer la finale régionale par équipes et elles sont toutes qualifiées. Vous trouverez ci-dessus le détail du palmarès.
On notera la bonne performance de nos équipes et notamment l'équipe des Nat A 10-11 ans (Ethan, Mougoutdine, Téo et Aurélien) qui termine en tête avec 199,700 pts et ce malgré quelques petites erreurs aux barres parallèles mais le travail dans l'ensemble a payé. L'équipe NAT B 12 ans et plus (Baptiste, Robin, Arthur, Titouan et Julien) termine quant à eux  6ème sur 14 équipes en lice avec 188,55 pts, de très bons passages dans l’ensemble, reste plus que quelques réglages à effectuer. Ces deux équipes se rendront à Pacé le 21 et 22 avril  prochain pour disputer la finale de zone.
L’équipe régionale 9-10ans avec Louka, Georges et Paul-Victor fait une très bonne compétition et finit 10ème sur 12. Et les poussins régional 7-9 ans avec Malo, Clément, Amaury, Eliséo et Lilian font une superbe compètition et finit au pied du podium 4ème sur 18. Ces deux autres équipes disputeront leur finale à Mer (41) le 13 juin.

Bravo à tous pour ces beaux résultats et merci aux entraineurs Richard, Dédé et Arthur ainsi que nos juges du we Damien et Martin.

Finale régionale Equipes "Fédérale A" GAF
St Nazaire, les 17 et 18 mars 2018

3 équipes féminines de notre club participaient à la finale régionale ce WE à St Nazaire. L'équipe Fédérale 14 ans et + (Milène, Sana,  Chloé, Charlotte, Mathilde) classée 4 ème participera à l'étape de regroupement (zone) (14 et 15 avril à Mortagne en Vendée), étape qualificative pour les championnats de France trophée Fédérale.
Quant à l'équipe Fédérale 10 ans et + (Bérénice,  Charlotte,  Assya,  Amélia ) classée 14 ème et l'équipe fédérale 10-13 ans  (Juliette,  Clara,  Joséphine,  Emma A,  Emma L) classée 10 ème, ces 2 équipes participeront à la finale régionale à St Gilles Croix de Vie les 19 et 20 mai..
Très bonne compétition pour nos 3 équipes, reste maintenant à travailler de nouvelles difficultés pour nos deux équipes en finale régionale afin de pouvoir augmenter leur total point.
Pour notre équipe 14 ans et plus qualifiée pour le regroupement, il leur faudra tout donner les 14 et 15 avril prochain pour aller chercher une qualification !!!
 

Stage de février 2018 - par webmaster le 13/03/2018 @ 09:54

Stage des vacances de février 2018


Stage des vacances de février qui a réuni sur les deux semaines l'ensemble de nos gymnastes compétitifs toutes catégories confondues. Bravo à tous nos gymnastes pour ce stage qui une fois de plus fut une réussite sportive et conviviale.

Mathieu


Championnat régional individuel GAM
Chemillé, les 17 et 18 février 2018
 
Titre régional pour Titouan Clavreul en Nat 14 ans
2 vice-champions pour Baptiste Jouanen (Nat 18 ans) et Mougoutdine Akaïmov (Nat 11 ans)
et 3 gymnastes en 3ème place :
Robin Jégo (Nat B 18 ans) - Téo L'Ecouflet (Nat 10 ans) - Ethan Gobé (Nat 11 ans)
 
15 gymnastes du club concourraient à Chemillé avec de magnifiques résultats et podiums. La première journée a été fructueuse avec de nombreux podiums. La palme revient à Titouan Clavreul qui a obtenu le titre régional des Nat 14 ans avec un superbe total qui dépasse les 83 points et 4 points d'avance sur le second.
Les podiums du WE : les deuxièmes places de Mougoutdine Akaïmov en Nat 11 ans et de Baptiste Jouanen en Nat 18 ans à 0.3 pts du titre, les troisièmes places de Téo L'Ecouflet  en Nat 10 ans, d'Ethan Gobé en Nat 11 ans et de Robin Jégo en Nat B 18 ans et plus et on n'oublie pas la sixième place de Baptiste Durand en Nat 14 ans. Ces 7 gymnastes sont qualifiés pour la finale regroupement à Morlaix le week-end de Pâques.
Bravo à tous, merci à Damien pour le jugement.

Championnat régional individuel GAF Performance
Cholet, les 17 et 18 février 2018
 
 
22 de nos gymnastes étaient à Cholet pour aller chercher une qualification  à Morlaix  le WE de Pâques pour les finals A et à Mer (41) pour les finales B au début juin. Aucun podium n'est à mettre à notre actif mais du bon travail dans ces catégories où le niveau est très élevé.

Régional 8 ans - 33 gymnastes : Sixtine Waymel 14 ème et Julie Ferrandin 22ème ; Finale B toutes les deux
Régional 9 ans - 76 gymnastes : Jade Lambert 18 ème Finale B et Axelle Mormain 36ème
Nationale 10 ans - 34 gymnastes : Emy  Triquet 10ème ; Finale B
Nationale 11 ans - 28 gymnastes : Louane Villalard 26ème, Violette Dufeu-Ruff 27ème  et Mathilde Gastinel 28ème
Nationale 12 ans - 49 gymnastes :  Mary-rose Iordanov 14 ème ( Finale B) , Moïra Gautier 36ème , Lili Renard 41ème  et Caly Laurent 42ème
Nationale 13 ans - 34 gymnastes : Maelyne Sevin 25ème  et Constance Sautejeau 30ème
Nationale 14 ans - 35 gymnastes :  Kim-Laure Rebours 22 ème et Myriah Claire Membia 25ème  : Finale B toutes les deux
Nationale 15 ans - 31 gymnastes : Louna Serveau 19ème : Finale B
Nationale 16 ans - 31 gymnastes :  Mathilde Hunaut 24ème : Finale A
Nationale 17 ans - 17 gymnastes : - , Margaux Lemoine 16 ème et Clara Denuault 17ème
Nationale 18-20 ans - 22 gymnastes :  Alizée Clavreul 13 ème et Manon Hévin 21ème : Finale A toutes les deux
.
Merci à Amélie et Mathilde qui ont officié comme juge arbitre pour la région tout le week-end. 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Dons/Sponsors /Mécénat
Stage Noël o Club
STAGES
Infos Compétitions
Palmarès Compétition
Connexion...
 Liste des membres Membres : 67
membres 3 derniers membres :
Piquet   DouglasThifTVE   Zaky   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4
Diaporama

Fermer  Historique

Fermer  Article Presse 2017-2018

Fermer  Article Presse Archives

Fermer  Finale DIR Equipes Région Laval 2017

Fermer  Photos journee de Noel 2017

Fermer  Photos stage vacances de Noël 2017

Fermer  Mur des Champions 2015-2016

Fermer  Mur des Champions Archives

Archives
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Gymnase fermé
Vous devez être connectés en tant que membre pour accéder au Gymnase
Le Salto Magazine

cadeau.gifNos Partenaires et Mécènes


^ Haut ^